Episode 2 : Le Rendez vous de l’Hêtre edition 2017 à Préfailles 44770

June 14, 2017  •  Laisser un commentaire

Je poursuis la présentation des Rendez vous de l’Hêtre 2017 en laissant mon Ami Michel FUET,  Initiateur de ces rencontres, parler de Préfailles :

Les Rendez-vous de l'Hêtre 2017

Une idée folle de réunir tant d'artistes avec un crédo tres simple ; l'échange et le partage, d'abord entre artistes mais surtout avec le public nombreux.

Une côte exceptionnelle propice à la créativité pour les nombreux artistes résidents ou en villégiature.

Petite anecdote, un des résidents fut Paul Ricoeur le philosophe et son jeune bras droit lors de la rédaction de son dernier chef-d’œuvre littéraire. Une sorte de rendez-vous de lettres pour notre nouveau président de la république.

De nombreux artistes qui participent au Rendez-vous de l'Hêtre sont séduit par ce village atypique, préservé dans cet écrin de Nature, magie de la Pointe Saint-Gildas qui est une réserve naturelle et où pour la deuxième fois tu seras présenté Yvon avec ton tripode en quinzième position.

La foule va encore se bousculer autour de ce prisme en fin de parcours (voir le plan) ou en début de parcours pour ceux qui sont attirés par l'effet de Pointe et se prennent au jeu de vouloir découvrir la totalité des oeuvres présentées sur plus de 5 kilomètres.

Ils ne le regretteront pas cette année en parcourant cet écrin de côte sauvage avec ses rochers colorés différemment selon les heures de la journée (Sans Yves Rocher, clin d'oeil à la Gacilly !!), ses nombreuses criques, ses plages, ses spots de surf connus, une grande partie est parcourante à vélo mais attention PAS DANS LA RESERVE NATURELLE, en un mot quand vous verrez vous comprendrez mieux la devise de Préfailles "Qui y mouille, y reste" attention aux interprétations non liées à l'idée d'ancrage.

La Roche Percée, la Voie Lactée,Saturne, Mars et JupiterLa Roche Percée, la Voie Lactée,Saturne, Mars et Jupiter

La Roche Percée, la Voie Lactée,Saturne, Mars et Jupiter

La suite de mon bavardage bientôt, si vous le souhaitez, tellement d'anecdotes à vous narrer sur ces cinq ans pour arriver à cette qualité reconnue et appréciée de tous. A plus les amis et bises aux photographeuses

Michel FUET

Quelques détails sur Michel Fuet :

Organisateur avec la ville de Préfailles et fondateur du "Rendez-vous de l'Hêtre" à Préfailles,

Photographe pigiste pour AP et FRANCE SOIR, il y a qq dizaines d'années, puis JRI pigiste à France Télévision avant un retour à ses premiers amours, l'image fixe avec une vision plus artistique !

Expositions personnelles et collectives depuis environ 6 ans.

 

 

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin (3) Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre