Nostalgie Fine-Art-Prod par Le Photographe N°1603 de Janv 2003

July 07, 2017  •  Laisser un commentaire

Un petit coup de nostalgie, 

Je me souviens de cet interview de Guillaume CUVILLIER pour feu Le Photographe N°1603 de Janvier 2003. 

Que le temps passe, et quelle belle aventure. 

J’ai adoré cette période, tout était à faire, je me suis lancé dans le tirage aux pigments de charbon sur mes machines jet d’encre.

Cette technique actuellement utilisé par beaucoup de confrères était à cette époque inconnue chez nous. 

Lorsque je me suis lancé dans le tirage Jet d’Encre à destination de l’Art, je me suis tourné vers les U.S.A. pour cet ouverture d’esprit sur les nouvelles technologies.

Les Laboratoires de tirages s'étaient équipés depuis pas mal de temps. Il etait naturel pour moi de suivre cet exemple.  

Alors :

Merci à Graham Nash musicien bien connu et photographe créateur de Nash éditions pour m'avoir inspiré cette passion pour le tirages jet d’encre.

 Grâce à lui, j’ai débuté sur une Iris 3047G. une folie mais une fantastique folie. J’ai souvent la nostalgie de cette machine avec ses encres « Equipoise », un bonheur n’est ce pas cher John BATHO

Et quel bonheur de voir ses photos sur des papiers aussi savoureux que le BFK Rive, l'Arche Aquarelle, le Velin d'Arche, tous bien sûr non couchés et d'une délicatesse infinie.

J’ai encore beaucoup de tirages d’Art de mes photos effectués au moyen de cette merveilleuse machine. Peut être que je devrais les ressortir ?

Iris 3047GIris 3047GImprimante à tambour Iris 3047G utilisée par l'atelier Fine Art Prod

 

Merci à John Cone de Cone-Editions pour avoir développé ces encres aux pigments de charbon et de m’avoir bien aidé pour les utiliser en France. Et merci pour continuer à developper cette technique avec bonheur et réussite.

Merci à André MOUTON fondateur de Taos Photographic avec qui j'avais en plus la passion de la photographie à la Chambre Grand Format et des sublimes paysages de l'Ouest Américain.

Merci à Patrick Borie-Duclaud & Maï Koyama Borie-Duclaud pour la reprise de cette belle entreprise il y à quelques années déjà. Patrick & Maï sont de véritables passionnés 

 

Yvon HAZE et sa 11"x14"Le temps ou j'utilisais des chambres photographiques Yvon HAZE et sa 11"x14"Le temps ou j'utilisais des chambres photographiques

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Photographe N1603 Janv 2003 Fine Art Prod Yvon HAZELe Photographe N1603 Janv 2003 Fine Art Prod Yvon HAZEArticle de la revue Le Photographe N1603 Janv 2003 Fine Art Prod Yvon HAZE

 

 

 

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin (3) Juillet (1) Août Septembre Octobre Novembre Décembre